La Nutrition dans le CrossFit, tous concernés !

Vous l’avez sans doute compris en poussant les portes de CrossFit Vauban, le CrossFit c’est un sport pas comme les autres, des mouvements divers et variés, des coachs et une super communauté !

Vous pouvez maintenant allez plus loin dans votre pratique sportive en stimulant l’ensemble de votre système énergétique, votre concentration et en brisant les barrières que vous vous étiez fixées.
Aujourd’hui après cette prise de conscience sportive, il faut encore aller plus loin et appliquer les bases de l’alimentation CrossFit, si vous décidez de ne pas prendre en compte les principes fondamentaux qui émanent de ce concept, vous vous retrouverez un jour bloqué voir freiné dans votre pratique au quotidien.

Vous êtes nombreux dans la box à nous demander des Conseils au quotidien sur quel type de régime mettre en place pour maigrir ou prendre de la masse. Il n’y a pas de solution miracle juste de la volonté, de la détermination, de bonnes habitudes alimentaires et de la sueur !

Step by Step !

1 – Mangez, croquez, savourez, découvrez ! (des fruits et des légumes)

De nombreuses personnes ont du mal à analyser l’effet des fruits et légumes sur leurs corps et sur leurs performances. L’intensité du sport que vous pratiquez provoque un besoin de frais et de diversité !

« Une méta-analyse récente basée sur des recherches scientifiques a conclu qu’une plus grande consommation de fruits et légumes est associée à un risque plus faible de toutes les causes de mortalité, en particulier les maladies cardiovasculaires. »

Aucun supplément alimentaire ne peut changer cette donnée, mangez des légumes à chaque repas et en quantité suffisante ! Be Green, Be strong, Be Hulk !

2 – Customisez et adaptez votre alimentation

Encore une fois il n’existe pas une solution miracle et universelle, il est important que vous trouviez (et donc que vous testiez) vos habitudes et votre manière de manger.
Tu t’es déjà senti en meilleur forme voir comme un surhumain lors d’un wod ? Essaye de te rappeler et d’analyser ce que tu as mangé durant les repas précédents.
Tu vas très vite repérer les aliments qui t’affaiblissent, qui t’alourdissent et ceux qui perturbe ton système digestif. Une fois cette démarche entamée, n’hésite pas à te documenter et même allez voir un professionnel de la nutrition qui saura t’écrire un programme propre à toi-même.

3 – Soyez tranquille et organisé

Quel stress de devoir se préparer un plat sain en dernières minutes, sans savoir ce qui peut se trouver dans son frigo, sans savoir si on aura le temps DE ! Les situations pour nous alimenter deviennent rapidement stressantes et encombrantes au fur et à mesure de la journée.

Anticipez : Pas besoin de cuisiner toute notre semaine en une fois et d’acheter des actions chez Tupperware ! Augmentez juste les quantités cuisinées pour avoir des restes et les consommer dès le lendemain.
Notez des bonnes recettes simples et que vous allez réussir à faire (Exemple: un petit déjeuner type, un goûter ou encore une salade variée). On ne pense pas assez aux légumes crus et aux frites de patates douces je trouve…

4 – Mangez le meilleur rapport qualité/prix, pas besoin de taper dans le budget « accessoires trop stylés pour le CrossFit »

Rien ne vous oblige à manger du poulet, des oeufs ou encore des fruits et des légumes dans les boutiques spécialisées et qui peuvent parfois être hors de prix. Cependant il est nécessaire d’acheter la meilleure qualité que nous puissions nous permettre ! Tout est ordre de priorité… Avez-vous vraiment besoin de cette très belle bouteille de coca ? Ou encore des Kinders Bueno de Tsonga (d’ailleurs vous pensez qu’il va en manger durant la finale de la coupe Davis ?).
Renseignez-vous, comparez et les solutions viendront à vous assez facilement !

5 – Qui a assassiné le petit déjeuner ?

Pourquoi ce repas doit il être différent des autres ? Pourquoi vous devez manger très sucré au lieu de très protéiné ?

Consommer des protéines dès le petit déjeuner va améliorer directement vos performances et votre santé de manière générale !

Imaginez un petit déjeuner sans protéine à base de coco pops et de barres de céréales Frosties, cela veut donc dire que vous attendez 13h pour enfin manger un vrai repas avec de la protéine ? Il y a donc plus de 17H entre le dernier repas de la veille avec de la protéine et le déjeuner… 17h sans protéine, sans soin, sans énergie pour mes muscles endoloris par Julien,Fabian et Léo lors du dernier wod ! « Mayday, nous avons un problème »

Mangez de la viande, des oeufs, du poulet ou un smoothie protéiné au petit déjeuner !

Continuez à venir demander des conseils auprès de vos coachs Vauban pour pouvoir briser vos barrières !

CrossFit Vauban – Guillaume

Comments are closed.