Sickness , Wellness , Fitness

Maladie, bien-être et forme / bonne condition physique

 

Il y a un autre aspect du CrossFit qui nous intéresse beaucoup et qui a une immense valeur.

Nous avons observé que presque toutes les valeurs mesurables de la santé peuvent être placées sur un continuum qui va de la maladie au bien-être en passant par la bonne condition physique. (Voir le tableau)

Bien que plus difficile à mesurer, nous ajouterions même la santé mentale à cette observation. La dépression est clairement atténuée par l’alimentation et l’exercice, c’est-à-dire une forme physique authentique.

 

Par exemple

– une tension artérielle (systolique/diastolique) de 160/95 est pathologique, 120/70 est normale, et 105/55 correspond à la pression sanguine d’un athlète;

– une graisse corporelle de 40% est pathologique, 20% est normale ou saine, et 10% est celle d’un individu en forme.

Nous observons un ordre similaire pour la densité osseuse, les triglycérides, la masse musculaire, la flexibilité, le HDL ou le « bon cholestérol », la fréquence cardiaque au repos et des dizaines d’autres mesures courantes.

 

De nombreuses autorités (p. ex., Mel Siff, la LSRN) font une distinction claire entre la santé et la bonne condition physique. Elles citent souvent des études qui suggèrent que l’ajustement peut ne pas être protégé par la santé. Un examen attentif des preuves misent à l’appui révèle invariablement que le groupe étudié sont des athlètes d’endurance et, nous soupçonnons, les athlètes d’endurance sur un régime alimentaire à la mode dangereux (haute teneur en glucides, faible teneur en gras, faible teneur en protéines).

 

Plus simplement, la bonne condition physique (Fitness) offre une grande marge de protection contre les ravages du temps et de la maladie et l’alimentation y joue un rôle crucial.

La bonne condition physique / le Fitness est et devrait être « le super bien-être ». La maladie, le bien-être et la condition physique sont des mesures de la même entité.

 

Un programme de conditionnement physique qui ne soutient et ne met pas en avant la santé n’est pas CrossFit.

 

The CrossFit Journal  –  Sickness, Wellness, and Fitness as Measures of Health

Comments are closed.