Respiration de Récupération

Respiration CrossFit Vauban Lille

Comment optimiser sa respiration ?

 

Juste après un gros effort cardiovasculaire dans lequel tu as mis beaucoup d’intensité, ton rythme cardiaque et ta respiration sont très élevés.

Selon des tests et des études sur le sujet, il a été démontré que certaines postures permettent d’améliorer la respiration et ainsi diminuer le temps de récupération dans le but de reprendre l’effort physique plus rapidement.

 

Exemple:

Sortie d’une course en fractionné, d’une grosse série de burpee, ou du fameux Wod “Fran”, ta respiration / ventilation est à fond.

 

Nous te conseillons 2 solutions:

– reste debout et de place tes mains sur tes cuisses,

– ou de t’ accroupir et de placer tes coudes sur tes genoux.

 

Ces deux postures auront pour but de relâcher les muscles accessoires (cou et muscles intercostaux) et améliorer le fonctionnement du diaphragme.

L’objectif est de créer une grande ouverture thoracique, ce qui permettra à tes poumons de se gonfler en pleine capacité et ainsi obtenir une plus grande quantité d’oxygène distribuée dans ton corps et tes muscles.

 

S’allonger dos au sol est loin d’être efficace. De plus, cela envoie un message contradictoire à ton cerveau ; Ton corps est en plein effort et la position allongée indique que tu es au repos. (bug pour le cerveau!)

Également au niveau de ton état d’esprit cela montre une forme de défaite.

Alors lors de tes prochains entraînements à haute intensité, essaye ces conseils et reprend des bonnes habitudes.

 

N’oublie pas d’aller regarder notre article sur la respiration et l’hydratation.

Comments are closed.